Ideal Standard CERATHERM Mitigeur thermostatique douche (A4618AA)

Les avantages d’un mitigeur thermostatique pour votre salle de bain

Très tendance, le mitigeur thermostatique s’invite davantage dans les salles de bain modernes ces dernières années. Désormais, le fameux robinet mélangeur perd de plus en plus de terrain devant la performance du mitigeur thermostatique de douche. Aujourd’hui, la plupart des salles de bain moderne sont équipées de mitigeur douche ou mitigeur baignoire afin d’accroître le confort des utilisateurs. Sans parler des nombreux autres avantages que nous vous partagerons à travers cet article.

Le mitigeur thermostatique et son fonctionnement

Ideal Standard CERATHERM Mitigeur thermostatique bain/douche (A4630AA)

Le mitigeur thermostatique est une version améliorée du mitigeur mécanique ou mitigeur monocommande. Rappelons que ce dernier utilise une seule manette pour le contrôle de la température et du débit d’eau. Ce qui est plus pratique comparé au robinet mélangeur, car la recherche de la température souhaitée s’effectue assez rapidement. De plus, vous ferez une meilleure économie d’eau. Le mitigeur thermostatique de salle de bain quant à lui est équipé de 2 poignées. Le contrôle de la température et du débit s’effectue ainsi séparément.

Réglage intelligent de la température

Hansgrohe Ecostat Comfort Mitigeur thermostatique bain/douche, Noir Chromé brossé (13116340)

Contrairement au mitigeur douche monocommande, il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs minutes pour trouver la température idéale. Tout s’effectue instantanément. Vous devez juste préciser la température que vous avez besoin à l’aide d’une manette graduée. Grâce à la cartouche thermostatique, la température de l’eau se régule automatiquement en dépit de la variation du débit d’eau. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une   température stable durant votre douche ou bain.

Réglage du débit d’eau

mitigeur thermostatique

Une seconde poignée permet de régler le débit de l’eau de façon indépendante. Afin d’éviter le gaspillage d’eau, vous trouverez sur certains mitigeurs un limiteur de débit. Il importe de préciser que le mitigeur thermostatique s’arrête instantanément au cas où l’alimentation en eau froide est coupée brusquement. Cela prévient les risques de brûlure pour l’utilisateur.

Où peut-on installer un mitigeur thermostatique ?

Le mitigeur thermostatique s’installe généralement dans une salle de bain. Vous pouvez ainsi trouver un modèle pour douche ou baignoire. Pour ceux qui recherchent un design minimaliste dans la salle de bain, il existe aussi des modèles encastrés.

Le mitigeur thermostatique de douche

Le mitigeur thermostatique de douche s’installe directement sur le mur. Le set de fixation ainsi que les accessoires nécessaires sont déjà fournis à l’achat. Un flexible permet d’alimenter la douchette à main.

Le mitigeur thermostatique de baignoire

mitigeur thermostatique bain/doucheLe mitigeur thermostatique de baignoire est un modèle destiné spécialement pour baignoire. Afin de faciliter son utilisation, il est doté généralement d’un bec qui peut être fixe ou en cascade. Un inverseur permet de passer de la fonction douche à la fonction bain et vice-versa. Il peut prendre la forme d’un bouton. Dans ce cas, il suffit de le tirer pour activer la fonction douche. Sinon, il existe également des modèles qui se fixent directement sur la poignée du mitigeur thermostatique de baignoire.

Le mitigeur encastré

Ce type de mitigeur peut s’installer aussi bien dans la douche que dans la baignoire. Très esthétique, il laisse apparaître uniquement la commande ainsi que le bec. Les autres éléments du mitigeur thermostatique sont tous encastrés dans le mur ou dans la baignoire.

Grohe SmartControl Mitigeur encastré 3 sorties (29149000)

Les différents avantages d’un mitigeur thermostatique

Sécurité d’utilisation

La sécurité offerte par le mitigeur thermostatique est incomparable. C’est pour cette raison que son utilisation est recommandée si vous avez des enfants à la maison. Grâce à une butée à 38 °C ou 40 °C, les enfants ne courent aucun risque. En effet, la température de l’eau qui sort du mitigeur douche est réglée par défaut à 38 °C. Il faut effectuer une certaine manipulation pour pouvoir débloquer la butée. Par ailleurs, le mitigeur thermostatique utilise également un système anti-brûlure. Ce qui permet de couper automatiquement l’eau chaude lorsque l’alimentation en eau froide s’arrête.

Aucun gaspillage d’eau

Aucun gaspillage d’eauAvec un mélangeur, la consommation s’élève à 8 litres par minute contre seulement 2 litres pour un mitigeur thermostatique. Ce qui explique, pourquoi les ménages se tournent davantage vers ce type de mitigeur douche. En dépit de son prix un peu plus élevé, l’investissement est rentabilisé rapidement, grâce à l’économie réalisée. En même temps, vous économisez du temps, car il n’est plus nécessaire d’atteindre longtemps pour avoir la température recherchée.

De plus, notons également que le mitigeur thermostatique permet d’optimiser la consommation d’énergie. Grâce à la cartouche thermostatique, la régulation de la température s’effectue de façon instantanée. Ce qui n’est pas le cas du mélangeur ou du mitigeur monocommande.

Confort garanti

Confort garanti

Le confort procuré par le mitigeur thermostatique est absolument incomparable. D’abord¸ l’utilisation de la graduation permet d’avoir une température très précise. Ce qui est très pratique si vous devez donner du bain à un bébé. Le risque de brûlure est pratiquement nul, sauf en cas de défaillance de la cartouche thermostatique. Avec un bon entretien (en savoir plus), vous éviterez les mauvaises surprises.

En outre, avec le mitigeur thermostatique, la température de l’eau est maintenue au même niveau en dépit d’une variation du débit dans votre logement. Vous pouvez ainsi couper l’eau, le temps d’un shampooing ou d’un rasage. La température sera mémorisée pour une utilisation immédiate.

Pourquoi opter pour le mitigeur thermostatique bain/douche 1/2″, Grohe Grohtherm 2000 (34176001) ?

Ce mitigeur thermostatique Grohe 34176001 figure parmi les options à privilégier dans le cadre d’un projet de rénovation de la salle de bain. En effet, il allie à la fois design, praticité et durabilité. Garantie 5 ans par GROHE, ce mitigeur thermostatique bain/douche Grohe 34176001 est d’une fiabilité incomparable.

Dénichez le mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 34176001 au meilleur prix

Grohe Grohtherm 2000 Mitigeur thermostatique bain/douche 1/2" (34176001)

Les différentes fonctionnalités proposées par ce mitigeur thermostatique Grohe Grohtherm 2000 34176001 vous garantiront un confort optimal durant votre bain ou douche. Avec l’inverseur bain/douche par exemple, vous pouvez passer de la fonction bain à la fonction douche en moins d’une seconde. Avec son bec cascade extra-large, ses filtres intégrés, son clapet anti retour, ses poignées ergonomiques ou encore sa butée à 38 °C, le confort sera au rendez-vous.

Notons également que ce mitigeur thermostatique Grohe 34176001 vous permet de réaliser d’importantes économies durant votre bain mousseux. Ceci, grâce à la technologie Grohe EcoJoy. Enfin, n’oublions pas que ce mitigeur thermostatique bain/douche Grohe 34176001 utilise également la technologie Grohe CoolTouch. Ce qui permet de maintenir tiède le corps de votre mitigeur thermostatique.

 

Posts created 41

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top