Cuisine ouverte

Les erreurs à éviter dans une cuisine ouverte

La cuisine ouverte est très en vogue ces dernières années. En effet, il s’agit d’une excellente option pour disposer d’une cuisine moderne chez soi. Si vous voulez créer une atmosphère plus conviviale durant les repas ou les moments en famille, il est fortement conseillé d’aménager une cuisine ouverte. Il faut toutefois éviter certaines erreurs lors de l’aménagement, car vous n’êtes jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Vous devez par exemple être très rigoureux lors de l’agencement pour que la cuisine soit accueillante. Même si vous allez fusionner deux pièces différentes, il faut toujours délimiter l’espace, mais de façon ingénieuse. Grâce à nos conseils, votre projet va se dérouler sans encombre.

Ne pas faire attention aux odeurs provenant de la cuisine

Cuisine américaine

Le problème avec la cuisine américaine, c’est que l’odeur se diffuse facilement dans les autres pièces de la maison. Afin d’éviter les désagréments pour les invités, il est nécessaire d’installer une hotte. C’est indispensable si jamais votre cuisine n’est pas équipée de plusieurs fenêtres ou d’une bonne ventilation. Une hotte aspirante encastrée est idéale. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle n’émet pas trop de bruit. Pour cela, il ne faut pas oublier de vérifier le niveau sonore de l’appareil avant l’achat.

Acheter des appareils électroménagers trop bruyants

appareils électroménagers trop bruyants

Une cuisine ouverte est également une cuisine équipée. Autrement dit, vous devez prévoir quelques investissements en appareils électroménagers. A part la hotte aspirante, vous devez également disposer d’un four encastrable, d’un réfrigérateur, d’un lave-vaisselle et d’autres encore. Comme ces équipements sont souvent bruyants, il faut faire le bon choix. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché des modèles très silencieux qui ne dépassent pas les 40 dB. Si vous voulez avoir une cuisine américaine digne de ce nom, vous ne devez pas négliger ce détail.

Ne pas mettre de l’ordre dans la cuisine

Cuisine en désordre

Une cuisine ouverte doit être avant tout esthétique et fonctionnelle. Ainsi, il ne suffit pas d’opter pour une jolie décoration, des équipements haut de gamme ou des matériaux de haute qualité. Le rangement est également très important afin de sublimer votre cuisine américaine. Ayez toujours à l’esprit que les désordres dans la cuisine sont visibles depuis le salon. Ainsi, vous devez toujours vous assurer que l’ordre soit respecté à tout moment.

Pour cela, il faut avoir les accessoires adaptés avec un bon système de rangement comme une étagère ergonomique, un tourniquet, une barre aimantée qui s’installe au-dessus du plan de travail. Par ailleurs, il faut également privilégier les meubles avec porte. Pour les appareils électroménagers, il faut privilégier les modèles encastrés avec façades intégrés. Pour qu’ils puissent se fondre dans le décor, choisissez ceux qui sont assortis aux meubles en place.

Négligez la qualité d’éclairage

Cuisine pas assez éclairée

En matière de décoration d’intérieur, l’éclairage joue un rôle incontournable. Que vous utilisiez une cuisine classique ou une cuisine ouverte, vous ne devez jamais négliger la lumière. Veillez à ce que le plan de travail ainsi que la table de cuisson soient bien éclairés. Il en est de même pour l’îlot central et le bar de cuisine. Les variateurs d’intensité sont très efficaces, car ils permettent de contrôler facilement la luminosité en fonction de chaque situation. Si vous proposez aux convives de prendre le dîner dans votre cuisine américaine, la lumière sur l’îlot ne doit pas être trop intense. Vous devez créer une ambiance plus apaisante et conviviale.

Un agencement mal conçu

Agencement mal conçu

Avant de se lancer dans un projet d’aménagement de la cuisine ouverte, il faut toujours penser au triangle d’activité. Ce dernier ne doit jamais être perdu de vue pour garantir une meilleure praticité. La cuisine américaine doit être bien aérée pour ne pas gêner la circulation. Le recours à un architecte d’intérieur est souvent nécessaire pour ne pas se tromper dans le choix.

SI vous avez l’habitude d’utiliser des équipements volumineux qui occupent de la place, il faut penser à les remplacer par un appareil encastrable.

Choisir les matériaux bas de gamme

Matériaux bas de gamme

Le choix des matériaux doit s’effectuer de façon très rigoureuse pour être digne d’une cuisine américaine. Il doit vous servir plusieurs années. Ainsi, n’hésitez pas d’utiliser des matériaux de qualité comme la pierre, le corian ou le bois. Ces derniers sont faits pour durer dans le temps. Bien qu’ils soient plus chers qu’un plan de travail stratifié, ils sont d’une résistance à toute épreuve.

Si vous préférez utiliser de la peinture pour décorer votre plan de travail ou le mur, veillez à ce que le revêtement soit lavable pour ne pas nuire à l’esthétique des lieux. Il est même préférable de mettre de la faïence ou une plaque de verre afin de protéger la peinture qui peut se dégrader dans le temps.

Notre recommandation pour un four encastrable performant

Four encastrable Electrolux (EZB3400AOX)

Ce four encastrable Electrolux est la solution idéale si vous voulez aménager une cuisine ouverte. En effet, ce modèle utilise des technologies très innovantes afin de vous procurer un maximum de confort. Ce modèle de la gamme Surround cook vous offre plusieurs fonctions très intelligentes pour que la préparation de vos différents plats s’effectue rapidement et dans les meilleures conditions.

Electrolux Four encastrable 600 SurroundCook 57L, classe A, avec chauffage circulaire (EZB3400AOX)

Notons que ce four Electrolux 600 SurroundCook (EZB3400AOX) a une classe énergétique A. Ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie, et ce, en dépit de sa haute performance. Avec une dimension de 590 x 594x 560 mm, ce four encastrable peut s’intégrer facilement dans toutes les cuisines. Si vous avez une cuisine américaine, ce modèle encastrable est à privilégier. En effet, le niveau sonore de l’appareil est limité à 52 Db.

Afin de vous faciliter la tâche et pour que vous puissiez réaliser tous vos plats préférés, ce four propose plusieurs fonctions comme la cuisson traditionnelle, chauffage vers le bas, Gril rapide ou encore la cuisson à air chaud réel. De plus, ce four vous permet de réaliser une cuisson à 2 niveaux. Enfin, n’oublions pas que ce modèle est équipé d’une minuterie Led pour vous offrir un confort optimal d’utilisation.

Posts created 43

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top