Siko Receveur de douche rectangulaire Stone 120x80 cm marbre coulé, graphite (SIKOSTONE12080SG)

Comment nettoyer un receveur douche résine ?

À force d’utilisation quotidienne, le calcaire et les débris de savon se collent et créent des taches indésirables sur nos douches. Si ces saletés ne sont pas nettoyées régulièrement, elles peuvent devenir problématiques en s’accumulant vers l’évacuation de la douche. Gardez votre receveur de douche résine propre grâce à nos quelques conseils.

Utiliser les moyens simples

La résine est une matière première très appréciée par beaucoup de monde. Son côté esthétique la rend homogène dans n’importe quel décor, tandis que sa résistance à toutes les températures de l’eau en fait le candidat idéal pour les douches. Malheureusement, elle s’avère très sensible aux différentes couches de taches. Elle accumule le calcaire facilement, et garde les traces de graisse les plus ennuyeuses.

Salle de bain

La manière la plus simple de s’en débarrasser est de passer de l’eau – chaude pour les graisses les plus épaisses – et du savon à pH neutre avec une éponge. Il faut s’assurer que ce soit le côté non abrasif qui nettoie le receveur de douche en résine, car la couche de laque acrylique peut vite se détériorer. Cette couche ne doit jamais être en contact avec du sel, de l’acide ou de l’ammoniaque. Si la solution d’eau savonneuse n’a pas réussi à retirer complètement les taches, essayez d’appliquer de l’eau de javel.

Utiliser les grands remèdes pour les grands maux

Malgré la force de vos frottements, certaines traces se révèleront vite tenaces face au savon et l’eau de javel. Le remède le plus vieux pour ce problème, mais aussi un des plus efficaces reste la pierre d’argile. Prélevez-y un peu de poudre que vous verserez sur la zone à décrasser. Frottez la résine avec votre éponge imbibée d’eau pour ensuite produire la magie. Si un dépôt de poudre se forme, rincez Utiliser les grands remèdes pour les grands mauxabondamment la zone.

 

La deuxième solution la plus efficace et la plus appliquée est l’utilisation de vinaigre blanc. Elle consiste à mélanger un verre de vinaigre avec un demi-litre d’eau. Elle sera ensuite vaporisée sur la surface, et un chiffon viendra aider dans le nettoyage. Pour les graisses les plus obstinées, ajoutez de l’eau savonneuse ou de l’eau de javel, et optez pour de l’eau chaude. N’importe quelle tache fondra une fois en contact avec cette solution.

Faire confiance aux techniques classiques

Vous connaissez peut-être déjà ces techniques, d’autres non. Il existe 3 produits que l’on retrouve un peu partout, qui ont déjà fait leurs preuves pour nettoyer le bac de douche :

Le bicarbonate de soude

 

 

Le bicarbonate de soude, à imbiber sur le côté doux de l’éponge pour ensuite le frotter sur la surface sale,

 

 

Le savon de Marseille

 

 

Le savon de Marseille ou le savon noir, à utiliser de la même manière que le bicarbonate de soude,

 

 

L’huile de cuisine

 

 

L’huile de cuisine, mélangée avec un peu de citron fait des miracles contre les taches de calcaire abusives ; il ne faut pas cependant abuser du citron pour protéger la résine de tout risque de dommages.

Les derniers conseils pour garder son receveur de douche brillant

Les dépôts de calcaire peuvent revenir très souvent même sur un receveur de douche italienne. Il est très important de passer abondamment l’eau après chaque douche pour éviter les dépôts. Il n’y a pas que le savon qui laisse les traces de calcaire sur la résine de douche. Selon la région, l’eau peut se révéler très calcaire, nécessitant l’installation d’un adoucisseur d’eau. Il ne faut pas oublier que le calcaire est également mauvais pour la peau. Enfin, pensez à prendre un kit d’équipement dans le cas où vous voudriez blanchir votre receveur de douche. Il est important de garder le même éclat qu’à son achat !

Posts created 21

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top